MANIFESTEZ-VOUS ET SOYEZ DU NOMBRE!

Raison pour laquelle les fonctionnaires fédéraux noirs devraient s’auto-identifier

Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer l’équité en matière d’emploi. La fonction publique vise à se doter d’un effectif représentatif caractérisé par une participation équitable en éliminant les obstacles en matière d’emploi rencontrés par les membres des groupes désignés, c’est-à-dire les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Les ministères et organismes fédéraux, tout comme les agents négociateurs, appuient les principes de l’équité en matière d’emploi.

Le Caucus des employés fédéraux noirs travaille de concert avec le gouvernement pour recueillir des données ventilées; autrement dit, il s’agit de décomposer les données afin de savoir ce qui se passe avec les employés noirs plus précisément. Le gouvernement a besoin de ces données pour être en mesure de respecter son engagement à l’égard de l’équité en matière d’emploi pour les employés noirs.    

Cependant, il ne pourra pas entièrement respecter son engagement sans notre aide. En effet, si nous ne nous identifions pas, nous ne sommes pas considérés comme un groupe distinct et il ne sera pas possible d’avoir une idée juste de ce qui se passe avec nous.   

N’hésitez pas à vous auto-identifier lorsque vous postulez des emplois et lorsque vous remplirez le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2019 qui sera lancé en juillet. 

Manifestez-vous et soyez du nombre!