IMPLIQUEZ-VOUS

Devenir membre du CEFN : Êtes-vous un employé d’ascendance africaine qui travaille ou qui a déjà travaillé dans la fonction publique fédérale? Dans ce cas, songez à devenir membre du CEFN et/ou à faire du bénévolat pour le CEFN, une organisation qui vise uniquement à lutter contre le racisme anti-Noirs dans la fonction publique fédérale, qu’il s’agisse d’actes isolés ou de discrimination systémique.   

Être membre est une excellente manière de se tenir au courant et d’explorer d’autres occasions de s’impliquer davantage. Vous aurez accès à notre bulletin ainsi qu’à des mises à jour et serez informés des événements à venir et des occasions de contribuer à la réalisation du mandat du CEFN.  

Il est facile de devenir membre et de s’inscrire à notre liste de diffusion :

Devenir un allié : Les alliés peuvent jouer un rôle essentiel pour favoriser la sensibilisation aux enjeux auxquels sont confrontés les membres de la fonction publique fédérale qui sont d’ascendance africaine et pour appuyer activement les efforts/initiatives du CEFN. On encourage les organisations qui sont non seulement progressistes (reconnaissent que le racisme donne lieu à des  résultats différents au niveau de la société et des expériences que vivent les personnes), mais dont le mandat se rapporte aux travaux du CEFN (p. ex. relations de travail, syndicats au sein de la fonction publique fédérale), à s’inscrire en tant qu’« allié ».  Pour obtenir de plus amples renseignements et vérifier si votre organisation est convenable, communiquez avec nous à members@fbec-cefn.ca.

S’engager comme bénévole –  À titre d’organisation sans but lucratif, le CEFN compte sur la contribution des bénévoles pour réaliser son mandat. En tant que bénévole, vous aurez l’occasion de mettre directement à contribution votre expertise professionnelle pour influer sur l’orientation stratégique et sur le terrain. Aidez-nous à rallier plus de membres, à assurer le dialogue avec les membres et les alliés, à organiser des événements et des activités, à effectuer des recherches et à analyser des données, ou à nous attaquer aux problèmes de santé mentale, en vous joignant à l’une de nos équipes de travail. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous à l’adresse suivante : members@fbec-cefn.ca.

Tenez-vous au courant grâce à :