CONTEXTE

Le Caucus des employés fédéraux noirs (CEFN) a été formé par des employés fédéraux noirs à la suite du premier Sommet pancanadien des communautés noires qui a eu lieu à Toronto en décembre 2017. Dans le but de répondre aux préoccupations des employés concernant le racisme anti-Noirs et le manque d’avancement professionnel, le CEFN a demandé aux ministères et organismes centraux, aux syndicats en milieu de travail, aux réseaux de diversité et d’inclusion des ministères ainsi qu’au Caucus canadien des parlementaires noirs d’appuyer l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies. 

La Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies incite les pays signataires à tenir compte des besoins particuliers et des réalités des citoyens d’ascendance africaine grâce à trois piliers : la reconnaissance, la justice et le développement. Réalisé en 2016 par les Nations Unies, un examen de la situation des Noirs vivant au Canada a donné lieu à plus de 40 recommandations visant à lutter contre le racisme anti-Noirs dans plusieurs secteurs, y compris les institutions gouvernementales. En janvier 2018, le premier ministre Trudeau a annoncé que le Canada reconnaissait la Décennie des Nations Unies.

Notre équipe

Notre équipe de base est composée d’organisateurs qui travaillent fort pour souligner vos préoccupations, communiquer et collaborer avec les ministères et organismes, et veiller à ce que le gouvernement respecte ses engagements à l’égard de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies. Nous avons aussi un contingent de volontaires qui fournissent de l’aide en matière de communication, de planification et d’analyse. Communiquez avec nous si vous souhaitez vous impliquer!

Le CEFN présent dans les médias

Toutes nos félicitations!!!!!
Avec votre soutien, nous avons attiré l’attention des médias traditionnels

Médias anglais: